Samedi 21 septembre 2019 s’est tenue à Tarare, à coté de Lyon, une spéciale d’élevage Sphynx organisée en collaboration avec l’Amitié Féline de France et le Sphynx Club. Un grand merci à Nathalie Triolo et son équipe particulièrement efficace.
L’accueil des participants a commencé, comme à l’accoutumée, par la distribution d’un plaid estampillé Sphynx Club pour chaque sphynx présenté.
Nous tenons à remercier tous les éleveurs et les particuliers qui ont fait le déplacement, Céline, Daniel, Evelyne, Geneviève, Hilda, Jonathan, Laurent, Laurie, Linda, Maryse, Nadine, Patrick et Valérie.
Nous avions la chance d’avoir Madame le juge Aline NOËL-GAREL lors de cette spéciale. Madame Béatrice Anne KELLER était l’élève juge qui accompagnait cette spéciale.
Une visiteuse de marque nous a fait le plaisir d’être là tout au long de la spéciale, le Docteur Marie ABITBOL qui nous a parler de son travail sur le séquençage du sphynx pour ses recherches sur la HCM et qui a remercié le Sphynx Club de la généreuse participation de 4160 euros pour l’aider dans son travail si important pour le Sphynx. En effet, le Sphynx Club lors de sa dernière Assemblée Générale a voté cette participation pour marquer sa volonté de faire avancer la recherche sur la HCM de manière significative. L’effort consenti par le SC a été grandement salué par le Docteur Marie ABITBOL et elle s’st engagé à nous tenir au courant des avancées de ses recherches. Recherches dont nous vous tiendront, bien sur, au courant au fur et à mesure sur notre site. Elle a aussi pu répondre aux questions des éleveurs et évoquer les différents problèmes, notamment de peau, rencontrés avec certaines lignées.
Mais revenons à cette magnifique spéciale où 30 chats et chatons étaient présentés.
Aline NOËL-GAREL a été particulièrement contente de la bonne présentation de tous les sphynx mais aussi de leur qualité. A tel point que, n’arrivant pas a départager tous les concurrents, elle a décidé de classer non par 10 mais 13 chats!