Home > News

Etude sur le traitement de la trichomonose

10/06/2010 22:28:36

Infestation par Trichomonas foetus une nouvelle solution thérapeutique chez le chat

 Communiqué du Dr Aurélien Grellet de l'Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort :

Bonjour,

L'UMES lance une nouvelle étude sur le traitement de la Trichomonose (voir pièce jointe). Trichomonas foetus est un parasite digestif récemment décrit comme agent pouvant entrainer des diarrhées chroniques.

 

Trichomonas foetus est un parasite digestif responsable chez le chat de diarrhées chroniques et intermittentes. Ce parasite a ainsi été décrit en Angleterre, Australie, Italie, Ecosse, Allemagne, aux Etats-Unis et en France (10 % des chats seraient infectés). Actuellement seul un produit pour pigeon est utilisé dans le traitement de cette affection. Cependant l’administration de ce produit est difficile et non adaptée pour le chat. Une nouvelle préparation adaptée pour le chat a été développée à l’Ecole Vétérinaire d’Alfort. De manière à évaluer l’efficacité de ce traitement en élevage félin, l’Ecole Vétérinaire d’Alfort recherche des éleveurs intéressés pour participer à cette étude.
Les chats seront dans un premier temps gratuitement testés, puis inclus dans l’essai pour les chats infectés. Le sérieux de l’étude reposant sur le nombre de chats inclus, nous comptons donc sur votre participation.

Les personnes intéressées ou désirant plus d’informations peuvent nous contacter à l’adresse mail suivante :
 agrellet@vet-alfort.fr

Les résultats obtenus seront anonymes, lors de la publication aucun nom d’éleveur, de propriétaire ou de chien ne sera associé aux résultats.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement

Aurélien Grellet
Responsable secteur élevage canin et félin
Unité de Médecine de l'Elevage et du Sport (UMES)
Ecole Nationale Vétérinaire d'Alfort

[Site Sphynx Club realisé par Adrien Mazzoli & Dominique Nollet ] -
Les informations ne sont données qu'à titre indicatif.
© Sphynx Club (2015), tous droits réservés - Reproduction interdite.