Home > News

Recherche Genetique CMH

24/10/2019 08:39:50

Le Sphynx Club a signé une convention de recherche avec Vet Agro Sup afin de déterminer les gènes et mutations causales responsables de la CMH chez le Sphynx.

Marie Abitbol, professeur en génétique, est le coordonnateur du projet qui consiste à faire séquencer le génome complet d’un 4e chat Sphynx et à caractériser des variants génétiques identifiés à l’issu de ce nouveau séquençage et des 3 séquençage antérieurs.

Précédemment le Loof avait déja financé le séquençages complet de 3 Sphynx et le génotypage de 60 Sphynx.

Le Sphynx Club, via cette convention de recherche, finance le séquençage de ce 4e sphynx et le génotypage des variants identifiés par PCR et séquençage Sanger, pour un montant de 4 160 euros que nous avons remis à l’agent comptable Vet Agro Sup.

Les petits ruisseaux font les grandes rivières et la bonne gestion patiente méthodique et raisonnée du Club depuis des années nous a permis de donner un sérieux coup de pouce et de permettre ce 4e séquençage rendu nécessaire pour avancer et nous l’espérons, enfin trouver les gènes responsables de cette fichue CMH.

Un bilan scientifique ainsi qu’un bilan financier nous sera remis en décembre 2020.

Adhérer au SC, c’est soutenir le club de race, soutenir nos éleveurs qui s’engagent sur le suivi cardio de leur reproducteurs, et c’est aider la recherche.

Alors n’hésitez pas, soutenez nous, adhérez !

Nos culs nus le valent bien.

[Site Sphynx Club realisé par Adrien Mazzoli & Dominique Nollet ] -
Les informations ne sont données qu'à titre indicatif.
© Sphynx Club (2015), tous droits réservés - Reproduction interdite.