Home > News

Information du Bureau du Sphynx Club de France

27/02/2014 08:32:32

* Chers Membres,

 Vous n’êtes pas sans savoir qu’une campagne de dénigrement court en ce moment contre le Sphynx Club de France, certains d’entre vous ayant même été « racolés » en privé par une personne démissionnaire du club de race.
 Nous souhaitons donc vous rassurer et vous affirmer que le SCF poursuit toujours le même but que lors de sa création voici plus de 10 ans et que ses éleveurs ne sont pas du tout les personnes malhonnêtes qu’on voudrait vous le faire croire. 

Nous somme tous conscients que personne n’est parfait, ni irréprochable, ni indispensable, mais soyez certains que nous faisons tous le maximum pour notre race, ce n’est plus à prouver.
 Concernant la CMH, la connaissance de cette maladie et la lecture des résultats n’est pas l’apanage d’une seule personne .Tous les propriétaires de Sphynx soucieux de la CMH savent lire un test dans la mesure où le véto cardiologue fait une synthèse claire. (Complement d'information dans le lien "Lire la suite >>")
Il n’y a rien de compliqué. Nous sommes tous en contact régulier avec des cardiologues depuis des années, et nous tous, éleveurs, avons cette obsession ; ce n’est pas le profit qui nous motive, mais bien la santé de nos Sphynx et le respect de nos adoptants. Sachez donc que la database officielle du SCF (créée en même temps que le club de race) est toujours alimentée par des éleveurs et des particuliers de nombreux pays et gérée avec le plus grand soin. Aucun d’entre nous n’est cardiologue, il suffit de savoir lire et écrire, ce que nous faisons scrupuleusement, comme toujours.
 Nous ne nous étendrons pas ici sur les calomnies insultantes et ridicules proférées contre des éleveurs n’ayant plus rien à prouver, car nous avons certains principes de respect, de pudeur et de dignité vis-à-vis de vous …. Et de nous-mêmes !

 Sachez seulement que nous ne portons aucun crédit à tous ces mensonges destinés à nous discréditer et nous savons que vous saurez faire la part des choses en toute objectivité et continuerez à œuvrer avec ou sans nous pour le sphynx, rien que lui !

 Comptant sur votre neutralité et votre clairvoyance,
Bien sphynxement vôtre,

 Le Bureau du SCF

Complement d'information .... Suite.....................................................................

COMPLEMENT D'INFORMATION

Il n'est pas possible de laisser quiconque semer le doute dans l'esprit des membres de la communauté sphynx et du Groupe Sphynx Club de France par des propos mensongers.

définition du mot Equivoque :
est l’expression d’une pensée à double sens,
susceptible d’une double interprétation

 ==============================================================================
Conclusion de l'echographie cardiaque de Harry Purrter:
 "Findings consistent with hypertrophic cardiomyopathy (HCM) or secondary concentric hypertrophy due to hypertension –
rule out thyroid and renal cause of possible hypertension.
If no hypertension, most likely cause is HCM."

 
Ce chat est donc equivoque puisqu'il y a une double interprétation possible de son résultat d’échographie,
L’éleveuse Elizabeth Zwart (SA) s'est engagée à faire réaliser les tests complémentaires qui permettront peut être de statuer vers l'une ou l'autre des conclusions. Nous attendons les conclusions des tests suivants pour redéfinir le statut de ce chat dans la base de données du SCF.
 
J'en profite pour vous informer que l'adresse mail pour envoyer vos tests CMH est "database@scf-fr.net". Les tests envoyés à l'ancienne personne chargée de la database dans le cadre de ses anciennes fonctions ne nous actuellement sont pas retransmis.
Par ailleurs il serait question de refaire une nouvelle base de donnée CMH parallèle à celle qui existe déjà au SCF depuis 10 ans. Outre le fait que cela risque de créer la confusion sur un sujet qui devrait être clair, attention a ne pas y intégrer le contenu de la base de données du SCF, ce qui porterait atteinte à la propriété intellectuelle de la database, propriété du SCF. Ceci est puni par la loi et ne serait donc pas sans conséquences.
 La connaissance de cette maladie et la lecture des résultats n’est pas l’apanage d’une seule personne .Tous les propriétaires de Sphynx soucieux de la CMH savent lire un test dans la mesure où le véto cardiologue fait une synthèse claire.
Il n’y a rien de compliqué. Nous sommes tous en contact régulier avec des cardiologues depuis des années, et nous tous, éleveurs, avons cette obsession ; ce n’est pas le profit qui nous motive, mais bien la santé de nos Sphynx et le respect de nos adoptants.
 
Le Bureau du SCF

[Site Sphynx Club realisé par Adrien Mazzoli & Dominique Nollet ] -
Les informations ne sont données qu'à titre indicatif.
© Sphynx Club (2015), tous droits réservés - Reproduction interdite.